BB-8, le nouveau droïde de "Star Wars", vedette de la convention de Cusset

Par @Culturebox
Publié le 02/05/2015 à 17H41
Le robot BB 8 au coôté de Dausy Ridley dans "Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force" de J. J. Abrams

Le robot BB 8 au coôté de Dausy Ridley dans "Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force" de J. J. Abrams

© Lucasfilm Ltd.

Il s'appelle BB-8 et fait déjà chavirer le coeur des fans de "La Guerre des Etoiles": le dernier robot de la saga est la vedette de la 17e édition du festival "Génération Star Wars", samedi et dimanche à Cusset (Allier).

Une réplique du petit droïde qui fera partie du prochain film "Le Réveil de la Force", dont la sortie est prévue le 18 décembre, est exposée durant les deux jours du festival, qui dévoilera également la couverture exclusive d'une nouvelle bande-dessinée consacrée au premier épisode de la série, "La Menace Fantôme".

"L'épisode 7 sera bien sûr au centre de nos échanges. Nous avons contacté un couple de fans qui fabrique des droïdes à échelle 1 et qui ont déjà réalisé un modèle de BB-8, présenté mi-avril à la convention Star Wars d'Anaheim en Californie", explique Philippe Grenier, membre de l'association "Les Héritiers de la Force", qui organise l'événement.


Plus de 5.000 personnes, sabre laser à la main ou déguisées en personnages inter-galactiques, sont attendues au festival de Cusset, une des rares rencontres d'accès gratuit dédiées à la saga et aux films et séries de science-fiction en France.

"Cette année, pour la première fois, nous vendrons des objets validés par Disney et Lucasfilm, un gage de reconnaissance. Un comics Panini 'Star Wars 1' doit sortir lundi avec 14 couvertures différentes, et une quinzième exclusive sera vendue à 1.000 exemplaires. C'est pour nous la cerise sur le gâteau", s'enthousiasme M. Grenier.

 Les acteurs Tim Rose (Amiral Ackbar dans l'épisode 6), Mike Carter (Bib Fortuna dans l'épisode 6) et Alan Ruscoe (Plo Koon dans l'épisode 1) seront présents lors de ce festival qui réunit chaque année les interprètes d'anciens personnages de la saga.

"Nous sommes déjà en contact avec des acteurs qui seront dans l'épisode 7, pour l'année prochaine, mais pour l'instant même eux ne peuvent dévoiler quels personnages ils jouent", indique encore Philippe Grenier.