Audrey Dana retrouve Claude Lelouch dans Ces amours là

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 31/08/2010 à 14H41
Audrey Dana retrouve Claude Lelouch dans Ces amours là

Audrey Dana retrouve Claude Lelouch dans Ces amours là

© Culturebox

"Ces amours là " de Claude Lelouch sort en salle le 15 septembre 2010 avec dans le rôle-titre, celui d'Ilva, Audrey Dana. 

Depuis trois ans, les tournages s'enchaînent pour Audrey Dana, nouvelle égérie de Claude Lelouch. C'est sur le tournage de "Nos amis les Terriens" de Bernard Werber que la jeune femme a gagné ses gallons de star montante du cinéma français. C'est là que Claude Lelouch la remarque et lui offre le rôle d'Huguette dans "Roman de Gare" (2007). Une prestation qui lui vaudra une nomination aux Césars l'année suivante dans la catégorie "meilleur espoir féminin". C'est aussi en 2008 qu'elle décroche le prix Romy Schneider. L'actrice sera ensuite à l'affiche du très remarqué "Welcome" (2009) de ce, dans lequel elle est l'ex-femme de Vincent Lindon. 2010 est une année très chargée pour Audrey Dana, qui a tourné également dans "600 kilos d'or pur" d'Eric Besnard et dans "le Bruit des glaçons" de Bertrand Blier.
Les projets s'accumulent pour la jeune femme, qui devrait réaliser son propre long métrage l'an prochain, "Maryland", un film co-écrit avec sa soeur.

- > A voir aussi sur Culturebox
Mille-hommes-et-mille-femmes-pour-Lelouch-sur-la-plage-de-Deauville
Toutes les vidéos Cinéma