Après un piratage, Warner Bros diffuse les premières images de "Suicide Squad", avec Jared Letho et Will Smith

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/07/2015 à 10H20, publié le 14/07/2015 à 10H15
Jared Letho interprète le Joker, ennemi de Batman

Jared Letho interprète le Joker, ennemi de Batman

© Capture d'écran youtube

Pour éviter que des "images médiocres" et piratées ne circulent sur la toile, Warner Bros a décidé de diffuser les premières images de "Suicide Squad", qui sortira en août. Le film, encore en tournage, affiche un casting de rêve pour jouer des super-héros emblématiques des "comics" : Jared Letho, Ben Affleck, Will Smith...

Les premières images avaient déjà fuité sur la toile, à l'occasion du grand salon dédié au divertissement, le Comic Con de San Diego.

Fuite sur les réseaux sociaux

Alors que les images de ce long-métrage avec Jared Leto, Will Smith et la mannequin Cara Delevigne faisaient fureur sur les réseaux sociaux, la Warner Bros a dû se résoudre à les diffuser elle-même, en haute définition.

Batman et le Joker, Jared Letho et Will Smith

La raison de l'impatience des fans ? Le casting, bien sûr, mais pas seulement : tous les personnages de BD de l'éditeur DC Comics y sont rassemblés : le Joker (interprété par Jared Letho), Batman (Ben Affleck), Harley Quinn, ennemie de Batman (Margot Robbie), Deadshot/Floyd Lawton (Will Smith), Batmanou Rick Flag (Joel Kinnaman), mais aussi Killer Croc ou Captain Boomerang.

Commando suicide

Le film raconte l'histoire d'un commando de dangereux criminels contraints de mener des missions suicide pour le compte d'un gouvernement en échange de leur libération. A partir des premières images, difficile de le comprendre : le tournage n'est pas encore terminé.

Sadisme

Mais les fans apprécieront de retrouver le sourire argenté du Joker annonçant, face caméra, "je ne vais pas vous tuer, je vais juste vous faire très très mal", avec une satisfaction sadique.

Un piratage incontrôlable

"Notre équipe anti-piratage a travaillé sans relâche au cours des dernières 48 heures pour empêcher la propagation de la diffusion des images de "Suicide Squad" piratées samedi" au Comic Con, la plus grande convention dédiée à l'industrie du divertissement aux Etats-Unis, a expliqué dans un communiqué Sue  Kroll, directrice internationale du marketing et de la distribution du studio.

"Nous n'y sommes pas parvenus et nous allons donc aujourd'hui (le 13 juillet) diffuser les mêmes images que celles qui ont circulé illégalement sur la toile, mais avec la grande qualité avec laquelle elles ont vocation à être vues".
 
"Nous regrettons cette décision car notre intention était de réserver ces images exclusivement pour le public du Comic Con mais nous ne pouvons permettre que le film circule dans une version médiocre piratée", a-t-elle conclu.
 
Suicide Squad, en salles le 17 août 2016.