Après Sophie Marceau et Monica Bellucci....Cannes attend Johnny et Johnnie

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 16/05/2009 à 22H34
Après Sophie Marceau et Monica Bellucci....Cannes attend Johnny et Johnnie

Après Sophie Marceau et Monica Bellucci....Cannes attend Johnny et Johnnie

© Culturebox

Marina de Van a présenté son second long-métrage "Ne te retourne pas"avec dans les rôles principaux Sophie Marceau et Monica Bellucci. Le film a été projeté en séance de minuit et hors compétition.

Mauvaise soirée pour les deux stars féminines de la Croisette et leur réalisatrice,
"Ne te retourne pas" a reçu un accueil très froid de la part du public cannois.
La co-scénariste de "Sous le sable" et de "8 femmes" de François Ozon, a présenté son film hors-compétition. En 2002, elle avait surpris avec un premier long-métrage très remarqué "Dans ma peau" où elle s'interrogeait sur l'automutilation et utilisait la césure d'écran pour y faire tenir plusieurs scènes à la fois. Dans ce second film, un drame psychologique, elle recourt aux effets spéciaux et aux hybridations pour illustrer les dédoublement de personnalité entre Sophie Marceau et Monica Bellucci. La mécanique semble s'être heurtée à la technique. La cinéaste dit avoir choisi pour modèle les portaits du peintre Francis Bacon, mais ne pas être parvenue aux résultats qu'elle escomptait.

Le Cinéaste taïwanais Ang Lee a lui montré qu'après 6 tragédies de suite, il était encore capable de faire une comédie. Avec "Taking Woodstock", il livre sa vision idéale de cette épopée musicale et hippie.

   " Un prophète" du réalisateur Jacques Audiard a été particulièrement apprécié, ce film très noir sur l'univers carcéral a pris un ticket pour le Palmarès.

Dimanche, les festivaliers attendent de découvrir un autre thriller très sombre signé du Hongkongais Johnnie To " Vengeance" avec Johnny Hallyday et Sylvie Testud. Depuis "Les diaboliques" en 1955 dans lequel il apparaissait à l'âge de 12 ans, jusqu' à ce dernier rôle dans "Vengeance", Jean-Phillippe Smet alias Johnny a déjà tourné dans une trentaine de films. 

-->site du Festival de Cannes et du Festival de Cannes sur France 3 et du Festival de Cannes sur France 3 Méditerranée.