"Sausage Party", la comédie animée à l'humour trash interdite aux moins de 12 ans

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/11/2016 à 16H52, publié le 29/11/2016 à 16H27
"Sausage Party" en salle sur les écrans français dès le 30 novembre 2016

"Sausage Party" en salle sur les écrans français dès le 30 novembre 2016

© t Sony Pictures Releasing France

"Sausage Party", le nouveau film d'animation de Seth Rogen et Evan Goldberg est ce mercredi 30 novembre sur les écrans de cinéma en France. Les scénaristes de la comédie qui raconte l'histoire d'une saucisse et de ses petits amis du supermarché ont clairement pris le parti de l'humour parfois très cru.

Initialement prévu pour une production en VOD et DVD, "Sausage Party", le nouveau film de Seth Rogen et Evan Goldberg est finalement sorti sur les écrans aux Etats-Unis. Et vu son carton au box-office (100 millions de recettes pour une production de 19 millions de dollars), les distributeurs ont décidé de de diffuser le film en France. Il sort cette semaine sur les écrans. 

Reportage : P. Deschamps, A. Da Silva

La saucisse née dans une voiture

L'histoire de la petite saucisse Frank et de sa copine Brenda le pain à hot-dog est née dans la tête de Seth Rogen et Evan Goldberg un beau jour de l'année 2007. Ces deux scénaristes un peu fous ("L'Interview qui tue !", "C'est la fin") cherchaient vainement l'idée de leur prochaine histoire.
Une pause repas, un sandwich, un hot-dog qui parle et voilà l'idée tombée du ciel directement dans l'assiette. 
"Ca n'a pas d'importance que les héros soient des pots de moutarde ou des hot dog, les humains peuvent s'identifier à eux et c'est ce qui donne son âme au film", souligne Greg Tiernan le réalisateur du film
Sausage Party3 © t Sony Pictures Releasing France

Carré blanc sur dessin animé

Qu'on se le dise "Sausage Party" est clairement déconseillé aux moins de douze ans. Car la fête des saucisses sombre parfois dans quelques écarts de langage et allusions clairement sexuelles. L'histoire d'amour entre la petite saucisse et le petit pain dodu glisse parfois sur une drôle de trace de ketchup. L'humour coquin de "Sausage Party" convie même dans sa version française la voix de Cyril Hanouna pour incarner une chips à tortilla musulmane et homosexuelle.
Sausage Party2 © t Sony Pictures Releasing France