Omar Sy prête sa voix à un ours polaire dans "Norm"

Par @Culturebox
Mis à jour le 17/12/2016 à 18H56, publié le 17/12/2016 à 18H51
Omar Sy, la voix française de "Norm"

Omar Sy, la voix française de "Norm"

© PHOTOPQR/LE PARISIEN / La Belle Company/Allociné

Le héros d"Intouchables" et de "Chocolat" est un habitué des doublages de films d'animation. Cette fois, le voilà dans la peau d'un adorable ours polaire qui veut sauver sa banquise dans la version française de "Norm", un dessin animé américain signé Trevor Wall. En salles le 21 décembre.

"Il est hyper mignon, c'est un nounours, quoi ! Il est doux, c'est un gros truc fragile comme on les adore. C'est l'anti-héros par excellence". Omar Sy s'est pris d'affection pour l'ours au grand coeur auquel il prête sa voix dans la version française de "Norm". (Dans la version américaine, c'est Rob Schneider qui double le héros). 

Pour l'acteur français, cette incursion dans le film d'animation est loin d'être une première : c'est sa treizième expérience ! On a notamment pu entendre sa voix dans "Frère des ours", "Volt, star malgré lui", "Lascars", "Mune, le gardien de la lune" ou encore "Angry Birds". 

Norm l'ours polaire et ses amis les lemmings 

Norm l'ours polaire et ses amis les lemmings 

© La Belle Company/Allociné

SYNOPSIS

L'Arctique est menacée par Mr Greene, un ambitieux promoteur immobilier qui veut y construire des maisons de luxe. L'ours polaire Norm et ses trois meilleurs amis, les lemmings, décident de se rendre à New York pour tenter d'alerter l'opinion publique sur les dangers de cette colonisation. Sur place, les compères trouvent une alliée en la personne d'Olympia, une petite fille passionnée par les questions écologiques, dont la mère travaille pour le machiavélique Mr Greene. Ils vont faire en sorte que Norm devienne le porte-parole du promoteur pour rallier le grand public à sa cause et sauver la banquise.

illustre norm © La Belle Company/Allociné

Omar Sy retrouve dans "Norm" un autre spécialiste du doublage de films et de dessins animés américains : Lucien Jean-Baptiste. Le réalisateur de "La première étoile" assure la voix française de plusieurs stars comme Chris Rock, Jamie Foxx, Don Cheadle, Will Smith, Martin Lawrence ou encore Terrence Howard. 

Lucien Jean-Baptiste et Omar Sy à l'avant-première parisienne de "Norm", le 4 décembre dernier.

Lucien Jean-Baptiste et Omar Sy à l'avant-première parisienne de "Norm", le 4 décembre dernier.

© LAURENT BENHAMOU/SIPA

Le film est déjà sorti aux Etats-Unis en janvier 2016 et il a connu un vif succès. Il sera sur les écrans français à partir du 21 décembre. 

"Norm" de Trevor Wall 
Avec les voix de : Omar Sy (Norm), Med Hondo (le grand-père),
Lucien Jean-Baptiste (Stan) et Bernard Alale (Socrate)
Sortie : le 21 décembre