Les studios Disney dévoilent leurs prochains films et une cascade de projets

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/08/2015 à 12H33, publié le 14/08/2015 à 18H32
Les gardiens de la galaxie © KOBAL / THE PICTURE DESK

Quand une recette fonctionne, pourquoi ne pas la répéter ? Les studios de production Disney revisitent les films du box office en faisant du film "Les gardiens de la galaxie" un dessin animé et du personnage Raiponce, l'héroïne d'une série. La date de sortie de ces projets n'est pas encore connue.

Fort du succès de "Star Wars Rebels", dessin animé visant les garçonnets de 6-10 ans adapté de la célèbre saga spatiale, Disney  va décliner son film de superhéros loufoques "Les  gardiens de la galaxie" en dessin animé. Cette comédie de science fiction avec Chris Pratt, Zoe Saldana et les voix de Bradley Cooper et Vin Diesel, avait été l'un des grands succès cinématographiques de l'an dernier aux Etats-Unis.

Parmi les autres nouveautés, le dessin animé sur la princesse aux interminables cheveux "Raiponce", bien-aimé des petites filles, va également être adapté en série pour le petit écran, ont indiqué les dirigeants des chaines de télévision pour enfants du géant du divertissement jeudi, lors d'une journée de présentation à la presse internationale. La série animée explorera la transformation de la princesse enfermée dans une tour pendant 18 ans en une reine mature.

"Pas seulement des princesses"

"Nous avons déjà pour quatre ans" de scénario, a précisé Sean Cocchia, l'un des dirigeants de Disney Channel. "Nous ne faisons pas seulement des princesses", a-t-il toutefois plaisanté en dévoilant une nouvelle série comique animée mettant en scène un duo déjanté: "Cornichon et cacahuète". Côté séries filmées, Disney Channel va également décliner son film "The Descendants" qui vient de sortir aux Etats-Unis, avec la nouvelle star de la chaîne, Dove Cameron.

Un film inspiré de "Jack et le haricot magique", une histoire d'amour chez "Toy Story", les voix de Shakira et Dwayne Johnson... sont autant d'autres projets dans les cartons Disney.

Le nouveau film inspiré du célèbre conte pour enfants, intitulé "Gigantic", se passera en Espagne, "à l'époque des grandes explorations". Jack va découvrir "un nouveau monde dans le ciel, en haut du haricot", a expliqué le réalisateur Nathan Greno, ajoutant que le jeune héros allait notamment y rencontrer une facétieuse et gentille géante de 11 ans, la blonde Inma.

Le film prévu pour 2018, sera mis en musique par Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez, le duo auteur du tube planétaire "Libérée, délivrée", la chanson oscarisée de "La reine des neiges", film de tous les records dont la suite est en préparation.

"Zootopie" : la bande-annaonce

Disney a aussi enchanté le public de 8.000 personnes de l'amphithéâtre du centre de convention d'Anaheim avec des extraits hilarants et prometteurs de "Zootopie", qui sortira en février, et met en scène les aventures de Judy Hopps, une lapine policière zélée forcée de faire équipe pour une enquête avec un renard sournois. La star colombienne Shakira a annoncé dans une vidéo pour le public du D23 qu'elle prêterait sa voix à l'un des personnages de "Zootopie", Gazelle, et qu'elle composait l'une des chansons du film.

Le public du D23, convention dédiée à l'univers Disney a aussi pu admirer des extraits du "Voyage d'Arlo", le prochain Pixar, qui sortira fin novembre, l'épopée d'un petit dinosaure emporté loin de chez lui.


Les projets Pixar

Chez Pixar, John Lasseter a par ailleurs confirmé une autre nouveauté, "Coco", inspirée de la fête des morts mexicaine. Il raconte à grand renfort de musique et couleurs vives les aventures de Miguel, intrépide garçon de 12 ans.

John Lasseter a également révélé que le quatrième opus de la bien-aimée saga "Toy Story", qu'il réalisera lui-même, se centrerait sur une histoire d'amour. "Toy Story 4" mettra en scène "une histoire d'amour entre Woody", le cowboy en bois au coeur de l'univers du film, et la jolie poupée "Bo Peep".