Le plus célèbre des cancres revient dans "Les vacances de Ducobu"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 20/04/2012 à 16H49
"Les vacances de Ducobu", en salles le 25 avril 2012

"Les vacances de Ducobu", en salles le 25 avril 2012

© France3/Culturebox

L'élève Ducobu, ce cancre qui passe son temps à essayer de copier sur sa brillante voisine, revient sur grand écran pour de nouvelles aventures cinématographiques le 25 avril. Dans "les vacances de Ducobu", le jeune élève quitte cette fois les bancs de l'école pour des vacances au camping. Mais il va retrouver Léonie Gratin, sa camarade première de la classe, et surtout le professeur Latouche, interprété par Elie Semoun. Rires et aventures sont au programme de cet opus de nouveau réalisé par Philippe de Chauveron. Parfait pour les vacances de Pâques !

 

 

Avant d'être un héros de films pour la jeunesse, "L'élève Ducobu" a d'abord fait le bonheur des amateurs de bandes dessinées. La série a été créée en 1992 par Zidrou et Godi. 18 albums sont sortis et en 2011, il s'en était vendu plus de 2 millions d'exemplaires. Ducobu, élève de primaire, est le pire cancre que son école ait connu. Paresseux et tricheur, il passe le plus clair de son temps à essayer de copier sur sa voisine, Léonie Gratin, une brillante élève. L'instituteur Latouche est l'autre personnage principal. Exigeant, il croit essentiellement à la valeur du travail. 

C'est Elie Semoun qui interprètait déjà l'instituteur dans le premier film de Philippe de Chauveron, sorti en juin 2011. Le succès fut au rendez-vous, et l'idée d'une suite est vite venue au réalisateur. Alors que le premier film était une adaptation de plusieurs albums, "Les vacances de Ducobu" est en revanche une histoire originale. Helena Noguerra, Bruno Salomone et Pierre-François Martin-Laval font également partie du casting.