"L'apprenti Père Noël", un film d'animation français de Luc Vinciguerra

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 21/11/2010 à 11H36
"L'apprenti Père Noël", un film d'animation français de Luc Vinciguerra

"L'apprenti Père Noël", un film d'animation français de Luc Vinciguerra

© Culturebox

Si vous en doutiez encore, le père noël existe bel et bien! La preuve avec la sortie en salle de L'apprenti Père Noël le 24 novembre 2010. 

Le Père Noël, qui doit prendre sa retraite dans une quinzaine d'années à l'âge de 163 ans, cherche un remplaçant. L'heureux élu doit être un enfant, s'appeler Nicolas, être orphelin et avoir le coeur pur. Un petit garçon originaire
d'Australie répond parfaitement à ces critères. C'est le chanteur, écrivain et scénariste normand Alexandre Révérend qui a écrit cette histoire. Originaire de Vernon, le film a été projeté en avant-première dans son fief.
Comment est né  "L'apprenti Père Noël" ?  
"L'apprenti Père Noël" est tiré d'une série télévisée d'animation franco-allemande créée par Jan Van Rijsselberge et Alexandre Révérend, réalisée par Luc Vinciguerra. Les épisodes ont été diffusés à partir du mois de décembre 2006 sur France 5 dans l'émission "Midi les zouzous". Le long-métrage, toujours réalisé par Luc Vinciguerra d'après un scénario original de Alexandre Révérend,  est un préquel de cette série TV. Des artistes célèbres ont prêté leur voix aux personnages : Line Renaud, Lorànt Deutsch, Julie Gayet ou encore Jean-Pierre Marielle. Et pour la bande originale du film, petite surprise ! Arthur H propose une version revue et corrigée de "Petit Papa Noël" la célèbre chanson de Tino Rossi.    

- > A voir aussi sur Culturebox
->>
Moi-Moche-et-Méchant-sur-les-écrans-avec-la-voix-de-Gad-Elmaleh
->> Starewitch-ciné-magicien-des-années-30
->> Le-Petit-Prince-renait-en-3D-