"Kung Fu Panda 3" recalé au troisième dan

Par @Culturebox Journaliste, responsable de la rubrique Cinéma de Culturebox
Publié le 29/03/2016 à 15H08
"Kung Fu Panda 3"

"Kung Fu Panda 3"

© 2016 Twentieth Century Fox

"Kung Fu Panda" est une franchise qui a le vent en poupe, avec trois opus au compteur en cinq ans depuis 2011. Mais ce troisième essai est bien moins réussi, sauf sans doute, pour les plus petits qui y trouveront peut-être toujours leur compte.

La note Culturebox

2
2/5

Interdit aux plus de 10 ans

Si les deux premiers épisodes de la série faisaient leur effet, y compris sur les accompagnateurs des enfants, ce "Kung Fu Panda 3" laisse ces derniers sur le bord de la route. Mais ils ne sont pas la cible, et bien obligés de suivre leurs chères têtes blondes à un rendez-vous immanquable, pour être au fait de l'actualité des cours d'école.

Les combats dominent le film et les répliques ne font guère rire, contrairement aux deux premières moutures. Il vaut mieux s'y préparer, ou déléguer l'accompagnement à un proche, un peu lâchement…
"Kung Fu Panda 3" : la bande-annonce

Rire jaune

La technique Dreamworks, producteur du film, est, elle, impeccable : beaux décors, animation au poil et rythme du montage dynamique. Pourtant on s'ennuie ferme, par le manque de gags et la répétition des scènes, comme pour rallonger la sauce.
"Kung Fu Panda 3"

"Kung Fu Panda 3"

© 2016 Twentieth Century Fox
Peu d'inventivité dans le renouvellement, avec des personnages bien installés depuis cinq ans, et un tassement des gags, privent "Kung Fu Panda 3" de toute surprise. Il y a des jours où le devoir parental laisse place à l'abnégation.


La fiche film
Film d'animation de Jennifer Yuh et Alessandro Carloni (Etas-Unis), avec les voix (VO) de Jack Black, Dustn Hoffman, Kate Hudson, Bryan Cranston, Angelica Jolie, J.K. Simmons, Jackie Chan - (VF) : Manu Payet, Pierre Arditi, Alison Wheeler - Durée : 1h35 - Sortie : 30 mars 2016
Synopsis : Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !