Johnny Depp prête sa voix au caméléon Rango

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 23/03/2011 à 18H08
Johnny Depp prête sa voix au caméléon Rango

Johnny Depp prête sa voix au caméléon Rango

© Culturebox

Animation rime une nouvelle fois avec humour. "Rango" sort en salles le 23 mars 2011 : l'histoire d'un caméléon domestique en pleine crise d'identité. L'animal peu aventurier est abandonné au milieu de nulle part, dans un désert où de sournoises créatures font régner la terreur. Rango saute sur l'occasion pour s'inventer une personnalité de dur à cuire et devient le shérif de la ville.

Entre deux "Pirates des Caraïbes", le réalisateur Gore Verbinski s'attaque au film d'animation pour la première fois, avec le concours pour la version originale, de son comédien fétiche, Johnny Depp. Pour plus de réalisme, le cinéaste a renoncé à enregistrer les voix des acteurs séparément. Il les a fait jouer en costume dans un décor minimal pour que leur interprétation gagne en relief.
Cette nouvelle production des Studios Pixar a de quoi séduire tous les publics : les plus âgés seront sensibles aux références parodiques aux westerns de Sergio Leone, mais aussi à des films d'Hitchcock, Clint Eastwood ou Roman Polanski.
L'animation semble être un virus contagieux parmi les réalisateurs. Dans les prochains mois, sortent sur grand écran, "Chico et Rita" de Fernando Trueba, "Les Aventures de Tintin : le secret de la licorne" de Steven Spielberg ou encore "Le magasin des suicides" de Patrice Leconte.

- A voir aussi sur Culturebox :
- Animaux-et-cie-le-marchand-de-sable-et-les-fables-de-la-Fontaine--à-l'affiche-des-vacances
- Arrietty-le-nouveau-film-d'animation-des-studios-Ghibli