Houba ! Chabat sur la piste du Marsupilami

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 29/03/2012 à 11H10
Alain Chabat et Jamel Debbouze

Alain Chabat et Jamel Debbouze

© CHEZ WAM-NICOLAS GUIRAUD

Le célèbre animal jaune à tâches noires débarque sur nos écrans le 4 avril prochain. "Sur la piste du Marsupilami", c'est d'abord l'histoire de Dan Geraldo (Alain Chabat) un reporter, accompagné de Pablito (Jamel Debbouze), un guide local. Plongés au coeur de la Palombie (un pays imaginaire d'Amérique du Sud), ils vont faire ensemble une découverte inattendue... le Marsupilami existe vraiment ! S'en suivent de nombreuses péripéties avec des botanistes diaboliques, des tribus de la forêt, de méchants piranhas... Tout l'univers de la BD culte d'André Franquin est ainsi recréé pour le film.

 

C'est le 4ème long métrage pour Alain Chabat, amoureux de bande dessiné, qui, cette fois, s'attaque à ce petit personnage jaune. Une fois de plus, il nous offre un beau casting d'acteurs français avec Lambert Wilson, Fed Testot (Omar et Fred) et Patrick Timsit.

Le style d'Alain Chabat est reconnaissable dans ce film. Il avait auparavant déjà convaincu les Français avec "Astérix et Obélix : mission Cléopâtre". Alain Chabat a un véritable talent pour adapter les bandes dessinées à l'écran. "Sur la piste du Marsupilami" est un film plein d'humour où les situations comiques s'enchaînent.

Les coulisses du tournage :

 

L'affiche du film :

L'affiche du film : Sur la piste du Marsupilami

L'affiche du film : Sur la piste du Marsupilami

© DR