Disney lève le voile sur ses 5 prochains films d'animation

Par @Culturebox
Mis à jour le 21/05/2015 à 19H17, publié le 21/05/2015 à 19H09
Arlo, le petit dinosaure de Disney annoncé pour novembre 2015.

Arlo, le petit dinosaure de Disney annoncé pour novembre 2015.

© The Walt Disney Company France

Des animaux qui parlent et des princesses venues d'ailleurs, les studios Walt Disney et Pixar n'ont pas fini de faire rêver les petits et les grands. Le patron de Disney, John Lasseter, présent à Cannes pour la présentation du petit dernier, le prometteur "Vice-versa", en a profité pour donner un aperçu des prochaines sorties.

"Le voyage d'Arlo"

Pixar a imaginé que les dinosaures peuplent encore la planète Terre. Livré à lui-même, le petit dinosaure Arlo, va se faire un ami humain, qui se comporte comme un chiot. Les extraits montrés en avant-première à Cannes révèlent un monde à l'imagerie très réaliste, peuplé de dinosaures qui vont ravir les fans de T-Rex.

Sortie le 25 novembre 2015. Présentation en exclusivité au Grand Rex à Paris le 14 novembre.
Dory le héros de "Le Monde de Dory" a sortir en juin 2016.

Dory le héros de "Le Monde de Dory" a sortir en juin 2016.

© The Walt Disney Company


"Le Monde de Dory"

Treize ans après le grand succès "Le monde de Nemo", les studios Pixar ont imaginé une nouvelle plongée dans l'univers sous-marin. Dory, le poisson chirurgien bleu à la mémoire défaillante, revient pour une histoire sur le sens de la famille.

Nemo et son père accompagnent Dory qui cherche sa propre famille. Ils vont rencontrer de nouvelles créatures, dont Hank le poulpe géant, Destiny qui ne sait pas si elle est une baleine ou un requin, et Bailey la baleine Beluga.

Sortie mondiale le 29 juin 2016.

Nick Wilde, le renard a la langue bien pendue de "Zootopie".

Nick Wilde, le renard a la langue bien pendue de "Zootopie".

© The Walt Disney Company / France


"Zootopie"

Les studios d'animation Walt Disney ont imaginé une ville habitée uniquement par des animaux. Qu'on soit une souris ou un éléphant chacun y trouve sa place. Judy Hopps, une lapine policière, a du mal à s'imposer. Elle va faire équipe sur une enquête avec Nick Wilde, un renard à la langue Les extraits présentés ont suscités des grands éclats de rire à Cannes.

Sortie le 10 février 2016.

Moana, "La princesse du bout du Monde".

Moana, "La princesse du bout du Monde".

© The Walt Disney Company France


"La princesse du bout du monde"

Il y a trois mille ans, les plus grands marins du monde avaient découvert les îles de l'Océanie, puis avaient cessé mystérieusement leurs explorations. L'histoire de Disney est celle d'une jeune fille, Moana, qui se lance dans un voyage audacieux pour prouver au monde qu'elle est une formidable exploratrice et qu'elle peut accomplir la quête inachevée de ses ancêtres. Au cours de son voyage, elle va rencontre le demi-dieu Maui autrefois puissant.

Sortie le 30 novembre 2016.

Woody et la Bergère dans "Toy Story".

Woody et la Bergère dans "Toy Story".

© The Walt Disney Company


"Toy Story 4"

"Toy Story" et ses suites ont rendu Pixar mondialement célèbre. Un quatrième opus va voir le jour en 2017. On sait seulement qu'il s'agira d'un film d'une tonalité différente des trois premiers, et pas de la suite du Toy Story 3. Surtout, c'est une histoire d'amour et même "une comédie romantique". Entre quels personnages ? Mystère. Aucun extrait n'est disponible, car la création est encore dans une phase très préliminaire.