Découvrez la première bande-annonce du "Petit Prince" d'après Saint-Exupéry

Par @Culturebox
Publié le 08/12/2014 à 11H24
"Le Petit Prince" de Mark Osborne

"Le Petit Prince" de Mark Osborne

© Paramount

Le réalisateur de "Kung-Fu Panda", Mark Osborne s'est attaqué à l'adaptation, pour la première fois en film d'animation de long métrage, au chef-d'œuvre d'Antoine de Saint-Exupéry, "Le Petit Prince". Le voile vient de se lever sur la première bande-annonce du film, dont la sortie est programmée au 7 octobre 2015. Regardez :

Le scénario se distancie quelque peu de l'original en introduisant le récit par l'histoire d'une petite fille, intrépide et curieuse, qui va rencontrer un aviateur excentrique et facétieux, rester dans l'enfance. L'histoire du Petit Prince va les réunir dans une aventure extraordinaire.
"Le Petit Prince" : la première bande-annonce
Mark Osborne a choisi de réaliser son film en utilisant deux formes d'approche : l'animation numérique pour les scènes se déroulant dans le monde réel, et la stop-motion (animation de poupées image par image) pour les séquences inspirées du monde où évolue le Petit Prince.

Publié en 1943, “Le Petit Prince” est une oeuvre universelle et intemporelle qui compte parmi les livres les plus vendus et traduits au monde, avec plus de 145 millions d’exemplaires dans plus de 270 langues et dialectes.
"Le Petit Prince" de Mark Osborne

"Le Petit Prince" de Mark Osborne

© Paramount Pictures France
Mark Osborne et Irena Brignull, coscénariste, ont mis huit ans à préparer le projet et à réunir les artistes et techniciens du film, parmi les plus talentueux qui ont travaillé des films tels que "Le Chat Potté", "Shreck 2", "L'Age de glace", "La-Haut", "Raiponce"... Le casting des voix françaises est particulièrement prestigieux : Florence Foresti, André Dussolier, Marion Cotillard, Vincent Cassel, Guillaume Gallienne et Vincent Lindon. Le film est actuellement en post-production entre entre Paris et Montréal.