C'est parti pour le 51ème Festival du film d'animation d'Annecy

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 07/06/2011 à 11H56
C'est parti pour le 51ème Festival du film d'animation d'Annecy

C'est parti pour le 51ème Festival du film d'animation d'Annecy

© Culturebox

Le festival international du film d'animation d'Annecy se déroule du 6 au 11 Juin 2011. Pour cette 51ème édition, diversité et talent sont au rendez-vous. L'affiche du festival aborde chaque année un univers différent lié à un thème ou à une actualité, cette fois-ci c'est le projet de Stanislas Berthe, d'OEil Neuf qui a été retenu.

Créé en 1960, cet événement mondial consacré au film d'animation a attiré 150 000 visiteurs et projeté 630 films lors de l'édition 2010.Vous pourrez venir découvrir ou redécouvrir les classiques et les nouvelles tendances de ce genre cinématographique. De nombreux événements rythmeront cette édition, des projections tout au long de la journée dans les cinémas de la ville ou en plein air sont prévues ainsi que des rencontres avec les réalisateurs et des expositions.
Côté programme, en compétition on découvrira neuf longs-métrages (sud coréens, japonais, espagnols, danois). La sélection française comportera 3 films : "Une vie de chat" d'Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli, "Le Chat du rabbin" de Joann Sfar  et Antoine Delesvaux, adapté de la BD éponyme de Joann Sfar, et "L'Apprenti Père Noël" de Luc Vinciguerra.

A voir aussi sur Culturebox d'autres vidéos sur l'édition 2011 du festival international du film d'animation d'Annecy