Angélina Jolie, Dunstin Hoffman et Jack Black à Cannes avec Kung Fu Panda II

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 13/05/2011 à 12H11
Angélina Jolie, Dunstin Hoffman et Jack Black à Cannes avec Kung Fu Panda II

Angélina Jolie, Dunstin Hoffman et Jack Black à Cannes avec Kung Fu Panda II

© Culturebox

Angélina Jolie, Dustin Hoffman et Jack Black sont sur la croisette pour présenter Kung Fu Panda II. Le dessin animé américain ne fait pas partie de la sélection officielle du Festival de Cannes . Peu importe, il a tout de même créée l'évènement.

Ce sera assurément l'un des temps forts de cette semaine cannoise. Trois ans après la présentation du premier volet, les voix de Kung Fu Panda sont à nouveau sur la croisette pour faire le show devant un public conquis.  Angelina Jolie acompagnée de ses compères Dustin Hoffman et Jack Black, les deux autres voix  illustres américaines de ce film d'animation a séduit le public cannois. 
Le succès du premier volet avec 633 millions de dollars de recettes mondiales et une nomination pour l'Oscar du meilleur film d'animation en 2009 , imposait une suite aux aventures du panda géant. Le réalisateur Jennifer Yuh Nelson s'est donc lancé dans cette aventure avec les auteurs du scénario du premier opus, Jonathan Aibel et Glenn Berger. Et le résultat est semble-t-il plutôt réussi. Ce qui fait dire à Dustin Hoffman que ce nouveau film confirme "l'âge d'or du cinéma d'animation" qui est une "forme d'art à part entière". Dans la version française, Manu Payet prête sa voix à Po tandis que la tigresse aura celle de Marie Gillain, Shifu, celle de Pierre Arditi.
Sortie prévue le 15 juin.


- A voir aussi sur Culturebox :
- Les-20-films-en-competition-pour-Cannes-2011
- Xavier-Durringer-à-la-conquête-du-festival-de-Cannes