"10 jours en or" : Franck Dubosc en tournage à Dijon

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 04/03/2011 à 10H55
"10 jours en or" : Franck Dubosc en tournage à Dijon

"10 jours en or" : Franck Dubosc en tournage à Dijon

© Culturebox

Franck Dubosc est en tournage à Dijon et en Côte d'Or. "Dix jours en or" qui sortira en février 2012, offre à l'humoriste un rôle dans un registre inhabituel : la comédie dramatique.

Dans ce road movie de Nicolas Brossette, il incarne un représentant de commerce, célibataire endurci qui se retrouve un jour avec un petit garçon métis de 6 ans, clandestin que lui a laissé sur les bras une de ses conquêtes. Un vrai périple s'engage alors à travers la France, dont un passage par Dijon.
Après deux courts-métrages "Mascarade" et "Léo Léa" et le making-of d'un film de Claude Miller, Nicolas Brossette signe avec "10 jours en or" son premier long métrage. Et ce premier film fera  sans aucun doute, parler de lui. D'abord, grâce à Franck Dubosc dans le rôle principal. L'acteur intéresse les médias et a déjà de nombreux fans. De quoi assurer une bonne promotion au film. Ensuite, parce que le public va découvrir un Franck Dubosc qui ne roule pas des mécaniques. Et même s'il tourne en Bourgogne et que son personnage de camping était dijonnais, la comparaison s'arrête là. Ce film de Nicolas Brossette, est une comédie dramatique qui allie sourire et tendresse. On est donc loin du registre habituel de l'acteur. Va-t-il réussir à séduire le public ? Réponse en février 2012.

-> A voir aussi sur Culturebox :
->> Jean-Pierre-Bacri-à-l'affiche "D'avant-l'aube"-de-Raphaël-Jacoulot
->>"Ma-part-du-gâteau"-de-Cédric-Klapisch-en-avant-premiere-à-Dunkerque
->>Lucas-Belvaux-tourne-son-nouveau-film-"une-nuit-au-Havre"