Bibi Tanga & The Selenites en live avec Red Wine

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 11/02/2010 à 11H17
Bibi Tanga & The Selenites en live avec Red Wine

Bibi Tanga & The Selenites en live avec Red Wine

© Culturebox

Bibi Tanga & The Selenites interprètent Red Wine issu de l'album Dunya (Geographic Music / Naïve) sur le plateau de Ce soir ou jamais du 09 février 2010.

Originaire de Bangui (Centre Afrique), Bibi Tanga est attiré par le groove sous toutes ses coutures. Curtis Mayfield, James Brown, Sly Stone ou encore Fela, le TPOK Jazz de Franco à Kinshasa, le Bembeya Jazz National guinéen demeurent ses références. Elles font corps en 2000 sur son premier album " Le vent qui souffle ", né de la rencontre avec La Malka Family. L'album "Yellow Gauze", sorti en septembre 2007 est né d'une autre rencontre, avec Le Professeur Inlassable, un autre illuminé musical qui s'adonne à une "recherche fondamentale". "Yellow Gauze" n'a pourtant pas de règles. Aussi bien influencé par le hip hop que par le gospel, le funk ou le jazz, cet album évoque une vision musicale kaléidoscopique, chaleureuse et résolument urbaine. En 2008, le duo est devenu un groupe, les Selenites (les habitants de la lune !), qui a publié le 26 janvier dernier son nouvel album "Dunya", un disque se baladant allègrement entre rythmes afrobeat, hip hop et free jazz, entre chant et spoken word, entre envolées funky et atmosphères world.

Retrouvez la vidéo intégrale, les coulisses, la playlist et tous les lives de l'émission sur http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr

A voir aussi sur Culturebox:
tous les
lives de Ce soir ou jamais