Benjamin Biolay, acteur d'un téléfilm pour France 3

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 23/09/2009 à 09H51
Benjamin Biolay, acteur d'un téléfilm pour France 3

Benjamin Biolay, acteur d'un téléfilm pour France 3

© Culturebox

Benjamin Biolay tourne en cette rentrée 2009, à Bray-Dunes, une station balnéaire du Nord, un téléfilm sous la direction de Laëtitia Masson. Dans "Petite fille", il incarne un homme brillant qui croise la route d'une jeune femme interprétée par Hélène Fillières (qui a notamment joué dans "Lady Chatterley" et "Mafiosa"). Cette rencontre d'un soir fera basculer la vie de l'héroïne, agricultrice dans la ferme de ses parents.
Ce téléfilm fait partie d'une nouvelle collection diffusée par France 3 sur le thème de la vengeance.

Musicien, chanteur et compositeur notamment en compagnie de Keren Ann pour Henri Salvador, Benjamin Biolay a fait ses premiers pas d'acteur en 2007 dans "Sang froid", un téléfilm de Sylvie Verheyde. Un an plus tard, le grand écran s'offre à lui : il est notamment à l'affiche de "Stella" de la même Sylvie Verheyde et de "Didine" de Vincent Dietschy. Fin 2009, on le verra dans "La Meute" de Frank Richard.
Benjamin Biolay n'en oublie pas la musique pour autant : son nouvel album "La Superbe" sort le 19 octobre 2009. Dans son premier extrait, l'artiste renoue avec ce qu'il sait faire de mieux : une mélodie soutenue par des cuivres et des cordes et accompagnant des paroles ciselées.
Le chanteur se produira sur la scène du Casino de Paris en février 2010, avant une tournée en France et à l'étranger.