Reprise de festivals azuréens suspendus après l'attentat de Nice

Par @Culturebox
Mis à jour le 18/07/2016 à 14H13, publié le 18/07/2016 à 14H12
Festival jazz à Juan les Pins, 2016

Festival jazz à Juan les Pins, 2016

© URMAN/SIPA

Plusieurs festivals azuréens - Nuits du Sud à Vence et Jazz à Juan de Juan-les-Pins - ont annoncé lundi la reprise de leurs spectacles, suspendus après l'attentat qui a fait 84 morts à Nice le 14 juillet 2016.

"Parce que la vie continue et que notre souhait est de réunir tout le monde, nous reprenons le festival" dès lundi, fin du deuil national, a annoncé dans un communiqué le festival Nuits du Sud à Vence, près de Cannes, dont les concerts avaient été annulés après l'attentat.
Teaser - Festival Nuits du Sud 2016
Au 56e festival Jazz à Juan de Juan-les-Pins (près de Nice), les concerts reprendront mercredi, a annoncé l'organisation dans un communiqué. Ce festival, un des plus anciens en France, a vu défiler depuis sa création en 1960 les plus grands noms du jazz. 

Le monde de la culture et de nombreuses villes avaient exprimé leur solidarité en annulant feux d'artifices, spectacles et animations après l'attentat qui a endeuillé Nice lors des festivités du 14 juillet.

Minute de silence, lundi midi

Le temps s'est figé lundi à midi en France et particulièrement sur la Promenade des Anglais à Nice, pour une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet. La grande artère du bord de mer niçois, est rendue dans son intégralité à la circulation en début d'après-midi, après le respect d'une minute de silence en présence notamment du Premier ministre Manuel Valls et de la ministre de la Santé Marisol Touraine. La promenade des Anglais était encore parsemée lundi matin de nombreux mémoriaux installés aux endroits présumés où des victimes ont trouvé la mort.