Attentat de Nice : les concerts du Nice Jazz Festival et de Rihanna annulés

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/07/2016 à 19H13, publié le 15/07/2016 à 10H19
La chanteuse originaire de La Barbade devait assurer un concert ce soir au stade de Nice

La chanteuse originaire de La Barbade devait assurer un concert ce soir au stade de Nice

© MARCUS ERICSSON / TT NEWS AGENCY / TT NEWS AGENCY/AFP

Plusieurs manifestations culturelles, dont le concert de la chanteuse Rihanna prévu ce soir, ont été annulé en raison de l'attentat sur la Promenade des Anglais à Nice dont le bilan provisoire est de 84 morts

C'est Christian Estrosi, l'ancien Maire de Nice et Président de la Région Paca, qui l'a annoncé dans la nuit sur Twitter : le concert de la chanteuse Rihanna, initialement prévu ce vendredi soir à l'Allianz Arena (stade  de l'OGC Nice) a été annulé suite à l'attentat qui a eu lieu hier soir sur la Promenade des Anglais, quelques instants après la fin du feu d'artifice. La  68e édition du Nice Jazz Festival, qui devait se dérouler du 16 au 20 juillet, a elle aussi été annulée. 



Les concerts prévus ce 15 juillet à Vence dans le cadre des Nuits du Sud sont également annulés. "Compte tenu des terribles évènements de la nuit du 14 juillet à Nice, nous annulons les concerts de ce soir, 15 juillet 2016. La France est en deuil et nous aussi. Toutes nos pensées vont aux victimes et à leurs familles" indiquent les organisateurs sur leur site. 


Le plan vigipirate a été porté au niveau "alerte attentat" dans le département  Provence-Alpes-Côte d'Azur. La mairie de Marseille a de son côté annoncé que le spectacle pyrotechnique prévu ce soir à Marseille était annulé. 

Toutes les informations sur l'attentat de Nice sur France TV Info