Une compagnie d'aviation peint un avion aux couleurs de Tintin

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 16/03/2015 à 19H02
L'avion hommage à Tintin de Brussels Airlines, le 16 mars 2015 à l'aéroport de Zaventem (Belgique).

L'avion hommage à Tintin de Brussels Airlines, le 16 mars 2015 à l'aéroport de Zaventem (Belgique).

© Yorick Jansens /Belga Mag / AFP

Les tintinophiles en rêvaient, la compagnie aérienne Brussels Airlines l'a fait : elle a peint l'un de ses avions aux couleurs de Tintin. L'aéronef a été rebaptisé "Rackham", en l'honneur d'une des aventures du héros d'Hergé, où le jeune reporter se déplace à bord d'un...sous-marin.

L'appareil, qui effectuait lundi entre Bruxelles et Toulouse son premier vol, se présente comme un requin piloté par Tintin et Milou, comme le fameux sous-marin de l'album "Le Trésor de Rackham le Rouge".

L'Airbus A320 arbore sur son nez la gueule de requin et sur son flanc les silhouettes de Tintin et Milou installés dans le cockpit du sous-marin.

A l'intérieur, quelques BD de Tintin ainsi qu'un dessin à l'arrière, montrant Tintin et le capitaine Haddock de dos, regardant une île face à eux. 

L'appareil a été transformé par les graphistes de Moulinsart, la société dépositaire de la marque Hergé, à qui Brussels Airlines avait donné carte blanche il y a moins d'un an.
"Rakham", l'avion de Brussels Airlines aux couleurs de Tintin.

"Rakham", l'avion de Brussels Airlines aux couleurs de Tintin.

© Yorick Jansens / Belga Mag / AFP
La compagnie, qui avait déjà rhabillé un de ses avions aux couleurs des Diables rouges (l'équipe nationale de football), assure qu'il s'agit d'un avion "normal". Tous les tintinophiles peuvent donc désormais s'offrir un vol dans le ventre du requin en compagnie du reporter à la houppe.

Après avoir atterri à Toulouse, l'avion doit s'envoler vers Madrid.