Un centre Pokémon éphémère ouvre en juin à Paris

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 05/05/2014 à 18H36
Le centre Pokémon de Tokyo.

Le centre Pokémon de Tokyo.

© Nintendo

A Tokyo et New York, petits et grands fous de Pikachu et ses amis disposent d'un centre dédié pour se retrouver et faire leur shopping. A Paris, un centre Pokémon similaire mais éphémère ouvrira ses portes du 4 au 21 juin dans les Halles.

Un prétexte pour vous faire les poches...
Ouvert sept jours sur sept durant trois semaines, le Centre Pokémon Paris présentera une exposition rétrospective du jeu vidéo depuis son lancement en 1996. Y seront notamment montrées les esquisses préparatoires utilisées pour Pokémon X et Y, du dernier jeu en date.
Les visiteurs pourront découvrir comment dessiner eux-mêmes les Pokémon, et Nintendo promet aussi une visite de Pikachu en personne, qui, à l'instar du père Noël, se fera une joie d'être pris en photo avec ses fans.

Bien sûr, ce centre est surtout un prétexte pour vous pousser à vider vos poches puisqu'il comprend une boutique où venir faire provision de figurines, T-shirts, peluches et autres articles aux couleurs Pokémon.
Peluches Pokémon.

Peluches Pokémon.

© Pokémon France
Paris a inspiré le dernier jeu de la série
Chez Nintendo et Pokémon France, ils savent carresser le consommateur dans le sens du poil. Dans le communiqué officiel de l'évènement, il est précisé que "Paris était l'endroit idéal pour ouvrir ce centre éphémère puisque les derniers jeux vidéo de la série, Pokémon X et Pokémon Y, sortis l’an dernier et ayant déjà été vendus à 12 millions d’exemplaires dans le monde, sont en partie inspirés de la France."
"La région de Kalos où se déroulent Pokémon X et Pokémon Y est en réalité basée sur la France", confiait récemment Junichi Masuda, directeur des jeux. "J’avais décidé que le thème du jeu serait la beauté. En réfléchissant à l’endroit qui y correspondrait le mieux, un pays m’est venu à l’esprit : le pays le plus visité par les touristes ; le pays de la mode et de la sophistication culinaire ; le pays du raffinement linguistique... la France !" 
 
Centre Pokémon éphémère du 4 au 21 juin 2014
Crèmerie de Paris (Hôtel de Villeroy)
11-15, rue des Halles - angle 9, rue des Déchargeurs
75001 Paris