Un immense mur de selfies orne l'aéroport d'Orly

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 09/07/2014 à 20H06
Le making-off de la mosaïque de visages à Orly-Sud.

Le making-off de la mosaïque de visages à Orly-Sud.

© Kenzo Tribouillard / AFP

Une mosaïque géante de 7.000 auto-portraits, présentée comme le plus grand mur de selfies au monde par Aéroports de Paris, habille depuis mercredi l'aéroport d'Orly.

Muriel Robin et La Fouine parmi les visages

L'image est d'une taille impressionnante : elle mesure 202 mètres de long sur 17 mètres de haut, soit l'équivalent de 16 terrains de tennis ou un demi-terrain de football. Cette mosaïque, qui a nécessité 10 jours d'installation, recouvre intégralement la façade du terminal d'Orly Sud.

Composée de plusieurs milliers de selfies (autoportraits) de passagers, salariés et de riverains de l'aéroport, elle totalise 7.000 visages.

Parmi les personnes photographiée figurent quelques personnalités, comme l'actrice Muriel Robin, le chanteur La Fouine ou encore le journaliste Jean-Pierre Elkabbach, mais aussi de nombreux anonymes, "qui ont accepté de jouer le jeu", souligne ADP. 
La mosaïque de "selfies" recouvre toute la façade du terminal Orly-Sud. 

La mosaïque de "selfies" recouvre toute la façade du terminal Orly-Sud. 

© Kenzo Tribouillard / AFP
"Le monde est notre invité"
  
"Cette fresque collective associe l'ensemble des hommes et des femmes qui font l'aéroport et concrétise notre volonté de toujours mieux accueillir les passagers du monde entier", a assuré dans un communiqué Franck Mereyde, directeur d'Orly.
   
Les passagers et salariés du second aéroport parisien avaient été invités à se prendre en photo ces derniers mois, puis à poster ces "selfies" sur la page Facebook d'Aéroports de Paris, sous le hashtag #iamtheguest. Le message est : "Le monde est notre invité".