Street Art Fest : 45 artistes internationaux s’emparent des murs de Grenoble

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 12/06/2016 à 14H20
Le Grenoblois Ink4rt à l'œuvre

Le Grenoblois Ink4rt à l'œuvre

© Culturebox / Capture d'écran

Jusqu’au 28 juin, 45 street artistes investissent quatre quartiers de la capitale des Alpes pour la deuxième édition du Street Art Fest Grenoble. Autant d’œuvres, dont six fresques monumentales, qui vont venir habiller les murs et les façades d’immeubles mais aussi de bâtiments publics. Des circuits sont organisés pour les découvrir et un lieu éphémère vient d’ouvrir pour s’initier au street art

Reportage : C. Picaud, G. Ragris, F. Hubaud

Pendant trois semaines la ville est à eux. Venus du monde entier, une quarantaine de street artistes, aux styles et aux techniques très différentes, ont investi Grenoble pour imprimer leur art sur les murs de la ville. Parmi eux une artiste argentine de plus en plus en vue, et ses personnages tout droit sortis de jeux vidéo, qui réalise une fresque sur la façade d’un petit immeuble du centre-ville. 

Détail de la fresque réalisée par l'artiste argentine Animalitoland 

Détail de la fresque réalisée par l'artiste argentine Animalitoland 

© Culturebox / Capture d'écran

 

La scène locale en force

Mais le Street Art Fest fait aussi la part belle aux artistes locaux qui représentent plus de la moitié des invités de cette deuxième édition, comme Short et Nesta qui ont sorti la nacelle pour rhabiller de bleu la maison des associations. Ou encore Ink4art et ses magnifiques calligraffitis, déclinaison urbaine de la calligraphie.

Détail de la fresque du Grenoblois INK4RT

Détail de la fresque du Grenoblois INK4RT

© Culturebox / Capture d'écran

Et pour ceux qui voudraient s’essayer au street art et bénéficier de conseils avisés, un lieu éphémère a ouvert ce week-end dans un ancien garage Boulevard de l’Esplanade. Il est ouvert à tous gratuitement de 14h à 22h. Enfin pour être sûr de ne louper aucune des créations de ce 2e festival, des circuits sont organisés jusqu’au 26 juin (réservation obligatoire).
 

Street Art Fest Grenoble 2016 Aff.