NeSpoon fait dans la dentelle bretonne, version street-art

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 23/05/2016 à 17H27
La dentelle de NeSpoon sur les murs de Pont-l'Abbé © France 3

L'artiste polonaise de street-art NeSpoon, recouvre les murs du monde entier de pochoirs géants inspirés de broderies traditionnelles. Et c'est précisément dans le pays de la dentelle bigoudène, à Pont-L'abbé dans le Finistère, que la jeune femme a fait étape.

C. Louet / I. Frohberg / A.M. Rouanès
Les murs de Pont-l'Abbé dans le Finistère sont ornés des dentelles de NeSpoon. Ces oeuvres éphémères sont inspirées de broderies chinées par l'artiste un peu partout dans le monde. "Avec la dentelle, la chose amusante, c'est que vous trouvez le même genre de motifs partout dans le monde. C'est comme si l'énergie des femmes était la même, comme si elles étaient toutes interconnectées sur la planète", confie Nespoon.
Un napperon en dentelles revisité façon street-art par NeSpoon © France 3

Pont-l'Abbé : le pays de la dentelle

Et à Pont-l'Abbé, les sources d'inspiration ne manquent pas puisque nous sommes en plein coeur du pays de la dentelle. Une dentelle revisitée façon street-art avec un pochoir géant et des bombes de peinture. Le résultat est étonnant, Maryse Autret, mercière de profession n'en revient pas :"On retrouve les beaux motifs de notre picot bigouden, ça m'épate. Fleurs, rosaces, demi-cercles, les napperons de nos grands-mères prennent un sérieux coup de jeune entre les main de NeSpoon".
Rosace signée NeSpoon © France 3