Monkey Bird, JR, Jef Aerosol : l’événement Street Art à Créteil

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 16/10/2014 à 10H41
Installation de Monkey Bird / Exposition In/Out... à la MAC

Installation de Monkey Bird / Exposition In/Out... à la MAC

© Culturebox / capture d'écran

L'art urbain prend ses quartiers jusqu'au 13 décembre à la Maison des Arts de Créteil avec "IN/OUT, Street Art & Graffiti". l'exposition présente une cinquantaine d’œuvres d'une trentaine d'artistes de renommée mondiale comme Jef Aerosol, Shepard Fairey, JR, Blek Le Rat, ou encore Ernest Pignon-Ernest.

Equipe : I. Dupont / E. Hunzinger / G. Bucur
"IN/OUT, Street Art & Graffiti" est une exposition inédite et gratuite qui rassemble une cinquante d'oeuvres grands formats issues de la collection de Nicolas Laugero-Lasserre. Une exposition qui regroupe les grands noms de la scène urbaine actuelle.

Le jeune directeur de l'espace Pierre-Cardin à Paris a souhaité présenter une exposition événement. Il a invité les street-artistes Seth, Gris1 & Térez, Katre et Monkey Bird pour des installations inédites. Des créations qui viennent côtoyer les photographies de JR, les pochoirs de Jef Aérosol,  les toiles de Shepard Fairey ou de Swoon.

Toutes les techniques d'expression du Street art sont rassemblées lors de cette exposition. Elles témoignent d'une création artistique riche et foisonnante, qui ces dernières années a vraiment acquis ses titres de noblesse. Le street art aujourd'hui entre par les grandes portes des galeries et des musées sans pour autant se renier. La rue restera de tous temps son territoire de prédilection.
"IN/OUT, street art & Graffiti" Maison des Arts de Créteil
Place Salvador-Allende à Créteil (94)
Entrée libre du mardi au samedi de 13h à 18h30 et les soirs de représentation

Réservation 01 45 13 19 19
mac@maccreteil.com