Le Street Painting débarque sur le bitume rennais

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 29/05/2013 à 15H33
Le phénomène a déjà coloré six autres villes du monde

Le phénomène a déjà coloré six autres villes du monde

© France 3 / Culturebox

L'œuvre phénomène "#7 Street Painting" des artistes suisses Lang et Baumann arrive sur les routes de Rennes. Pendant un an, du 24 mai 2013 au 24 mai 2014, cet ensemble de formes géométriques et de couleurs vives occupera le haut de la rue Jules Simon. Lang et Baumann proposent ainsi une extension colorée, poétique et utopique de l’espace public.

La rue Jules Simon de Rennes vient de se refaire une beauté. Lang et Baumann, deux artistes suisses, l'ont parée de couleurs en y apposant leur oeuvre "#7 Street Painting". La rue restera telle quelle pendant un an.

Reportage : R. Bendayan, V. Bars et D. Frasez

Les Street Painting de Sabina Lang et Daniel Baumann sont une série de formes géographiques colorées qui s'intègrent aux espaces publics. C'est la première fois que l'une d'elle s'expose en France. La majorité de ces peintures ont pour l'instant vu le jour dans des zones rurales.

L'exposition de Rennes a été initiée par le bureau d'organisation de projets d'art contemporain 40mcube qui a invité le duo d'artistes à produire une nouvelle peinture pour la rue Jules Simon de Rennes.

Sabina Lang et  Daniel Baumann travaillent ensemble depuis 1990. Le couple s'inspire des années 1970 et multiplie les interventions urbaines (peinture au sol, papier peint, micro architecture, mobilier).

#7 Street Painting
Lang/Baumann
Rue Jules Simon à Rennes
Du 24 mai 2013 au 24 mai 2014