Le Street Booming débarque à Palaiseau

Par @LaurenceHouot Journaliste, responsable de la rubrique Livres de Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 29/03/2013 à 10H35
Streetbooming

Streetbooming

© Agence 69

Le théâtre de Brétigny propose deux rendez-vous le 6 avril dans les rues de Palaiseau (91) pour découvrir un art urbain venu du Quebec, le Street Booming.

Le streetbooming est un cousin du flashmob : il se pratique de façon impromptue, dans la rue et le public peut librement y prendre part. La philosophie du Street Booming  : "tout changer en marchant dans la ville. Changer de direction, changer le sens de circulation, avancer en reculant, renverser les causalités, bousculer les mentalités. Entre amis, entre voisins, avec des inconnus, vous découvrirez le plaisir des petits pas et des grands écarts de conduite."
Streetbooming. © Agence69
Les internautes volontaires pour participer aux deux happenings du 6 avril se sont déjà entraînés dans une séance de "master booming" pour se familiariser avec les figures de cette discipline. A l'issue des performances, Le Groupe Street Booming initiera le public à ce phénomène québécois encore peu connu en France.
GRAND HAPPENING STREETBOOMING 91
Il  n'est pas trop tard pour s'inscrire. Pour recevoir le lieu de rendez-vous mystère, votre consigne et l'heure de départ :  streetbooming@mail.com

Le Grand boom en avant : western urbain, par le Groupe Street Booming
Samedi 6 avril 2013 à 11h11 et 15h15 au centre ville de Palaiseau (91)