La Saga des Photons : la dernière création du Groupe F se joue à Dunkerque

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 27/12/2013 à 16H54
"Les atomes lumineux" du Groupe F

"Les atomes lumineux" du Groupe F

© Francetv/culturebox

Dunkerque, capitale régionale de la culture, vit ses dernières heures en tant que telle. Avant la fête de clôture qui s'annonce grandiose samedi 28 décembre, un avant-goût de la création la "Saga des Photons" du groupe F dans la petite commune de Saint-Georges-sur l'Aa.

La "Saga des photons", la dernière création originale du Groupe F, célèbre la fin de l'année à Dunkerque. Ce spectacle inédit se divise en plusieurs épisodes. Le dernier a lieu samedi à Dunkerque. Un théâtre à ciel ouvert, une performance pyrotechnique, du land art et la fameuse "Saga des Photons." Un épisode de fin pour mettre en valeur les éléments du patrimoine naturel de la ville. Ici, le spectacle se joue dans la petite commune de Saint-Georges-sur l'Ae.


Reportage : Elina Weil- Guy Hayaert- François Lefébure


Le groupe F mêle différentes disciplines artistiques, utilise toutes les formes de lumière, de pyrotechnie de prestige, de feux sous tous les aspects. En janvier, dans le cadre de Marseille Provence 2013, le groupe a mis le feu sur le Rhône. Les références de son concepteur vont de Dubaï à Versailles, enchaînant les cérémonies olympiques, les célébrations nationales ou les inaugurations.