"Ceci n'est pas un tag": 15 street artistes donnent des couleurs à Saint-Quentin

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/10/2015 à 16H00
L'artiste Baptiste Oster en plein travail lors du 1er festival de street art "Ceci n'est pas un tag" de Saint-Quentin (Aisne)

L'artiste Baptiste Oster en plein travail lors du 1er festival de street art "Ceci n'est pas un tag" de Saint-Quentin (Aisne)

© Ville de Saint-Quentin

Ils sont quinze et pendant une semaine ils vont rhabiller les murs de Saint-Quentin. Quinze street artistes invités par la mairie pour participer à ce premier festival qui ambitionne de faire découvrir cet art à part entière à un public néophyte qui l'assimile encore trop souvent à des tags. Des œuvres monumentales et colorées qui donnent un nouveau visage au centre-ville

Changer l'image du street art et redonnez des couleurs à l'espace urbain. C'est la philosophie de ce premier festival au concept original, laisser les clés de la ville, ici les murs, à quinze street artistes pendant une semaine. Une semaine pour réaliser une œuvre sur l'un des espaces mis leur à disposition par la mairie à l'initiative du projet.

Reportage :R.Chidaine, M.Benoist
Le festival "Ceci n'est pas un tag" se veut également un évènement "pédagogique" qui ambitionne de faire découvrir le street art au plus grand nombre et d'aider le public à comprendre cette forme d'expression dont les stars exposent aujourd'hui dans les galeries et musées. Alors les organisateurs ont fait en sorte que le public puisse non seulement découvrir les artistes à l'œuvre durant toute une semaine, mais surtout qu'il puisse échanger sur leur travail. Dans le même esprit des expositions et des ateliers d'initiation au street art sont proposés par les artistes.  
Mur d'un parking rhabillé par l'artiste Rémy Uno

Mur d'un parking rhabillé par l'artiste Rémy Uno

© Capture d'écran / Culturebox

Festival "Ceci n'est pas un tag"
Jusqu'au dimanche 4 octobre 2015
Saint-Quentin (Aisne)


Vous pouvez suivre le travail des artistes et l'évolution des oeuvres sur le compte twitter de la mairie de Saint-Quentin