Une exposition de plexiglas "L'Art, l'Esprit et la Manière" à Barcares

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 31/05/2011 à 11H44
Une exposition de plexiglas "L'Art, l'Esprit et la Manière" à Barcares

Une exposition de plexiglas "L'Art, l'Esprit et la Manière" à Barcares

© Culturebox

L'exposition "L'Art, l'Esprit et la Manière" a lieu à Barcares et accueille quatre artistes : le sculpteur Luco Cormerais et Cristina Marques, le photographe Robert Van Baerlem et le peintre Michel Ternet jusqu'au 22 juin 2011.

Luco Cormerais est un sculpteur contemporain qui choisi le plus souvent le basalte pour ses différentes pièces qui sont toutes volontairement abstraites. Cristina Marques elle, dompte la matière ingrate en transformant le verre acrylique, plexiglas ou autres matières en oeuvres d'art.
Michel Ternet est un artiste peintre qui utilise les huiles, les pigments, les sables, l'ocre, le ciment, le plâtre ou encore d'autres matériaux afin de faire ressortir ses tableaux à la lumière.
Quant au photographe Robert Baerlem, il arrive à saisir l'instant fugitif où tout se déclenche : la forme, la lumière et la dimension.
Ces quatre artistes exposent  ensemble, à la Maison des Arts, leurs oeuvres toutes différentes les unes des autres, mais ayant pour point commun de faire ressortir "L'Art, l'Esprit et la Manière"

- A voir aussi sur Culturebox :
- Nathalie-Cirino-sculpte-la-pierre
- L'art-en-ville-à-Cusset--le-plastique-c'est-fantastique
- L'exposition-l'art-et-le-savoir-faire-rassemble-oeuvres-et-artistes