"The end of the world", l'apocalypse selon les plasticiens

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 15/12/2012 à 16H32

La fin du monde est annoncée. Ce sera le 21 décembre, dans quelques jours à peine. Pas de scènes d'émeutes ou de panique, difficile de croire à la fable. Mais elle fait parler, et créer.

Vous ne mourrez pas d'un ennui mortel, à l'aube de l'hiver, mais de la fin du monde... C'est ce que nous soufflent quelques illuminés, et, paraît-il, un certain calendrier Maya. Il n'en fallait pas plus pour inspirer quelques artistes dont les oeuvres sont réunies à Comines Warneton, en Belgique. Et comme on nos manque pas d'humour chez nos voisins, cette exposition est sponsorisée par une entreprise de pompes funèbres !

Côté renseignements pratiques, les oeuvres sont présentées dans le centre culturel de la ville, jusqu'au 13 janvier 2013 (Enfin... si tout va bien).  Soirée spéciale Apocalypse programmée le 21, bien sûr, avec concert. L'exposition est labellisée "Lille 3000".
Donc, le 21, fuyez Bugarach (le village français qui devrait échapper à la fin du monde), et rendez-vous tous à Comines Warneton !
Extrait de l'affiche de "The end of the world

Extrait de l'affiche de "The end of the world

© The End Of The World