Stefan Szczesny installe ses sculptures avec un hélicoptère à Saint-Tropez

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/05/2017 à 16H17, publié le 23/05/2017 à 16H16
Une sculpture de Stefan Szczesny  a pris place dans la Citadelle de Saint-Tropez

Une sculpture de Stefan Szczesny  a pris place dans la Citadelle de Saint-Tropez

© France 3 / Culturebox / capture d'écran

Artiste peintre et sculpteur, l'allemand Stefan Szczesny expose ses œuvres dans le monde entier. Depuis quelques années, il travaille principalement sur des sculptures monumentales qu'il a choisi d'exposer à Saint-Tropez, là où il vit depuis 2001. Une installation à haut risque au coeur de la citadelle. Les sculptures ont été hélitreuillées. Une exposition à voir du 10 juin au 30 novembre.

Des préparatifs délicats et spectaculaires. C'est par hélicoptère que la quarantaine d'oeuvres monumentales de Stefan Szczesny ont pris place dans le cadre majestueux de la citadelle de Saint-Tropez. Un site exceptionnel qui surplombe le village et le golfe. 

Reportage : France 3 Côte d'Azur / F. Malory / A. Dequidt / K. Schmid
Des ombres chinoises monumentales qui rodent dans la citadelle. L'effet est impressionnant. Et l'écrin est particulier pour celui qui a l'habitude de voir ses oeuvres exposées un peu partout dans le monde. Car c'est à Saint-Tropez qu'il vit désormais et il est très fier d'y montrer son travail au grand public. Il a une affection particulière pour l'une de ses pièces maîtresses, un "arbre de vie". "C'est un oeuvre très importante pour moi, c'est la première sculpture monumentale que j'ai faite en Inox. C'est un miroir de la vie"explique l'artiste. En 2014, Stefan Szczesny a fait l'objet d'une grande rétrospective au Palais des Papes à Avignon. 
L'arbre de vie de Stefan Szczesny

L'arbre de vie de Stefan Szczesny

© France 3 / Culturebox / capture d'écran

 

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !