Regards de jeunes artistes bretons sur le paysage au château de La Roche Jagu

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 27/06/2013 à 17H58
"Pétales d'O" de Guillaume Castel

"Pétales d'O" de Guillaume Castel

© Culturebox - capture d'écran

Dix-huit artistes plasticiens bretons investissent le Domaine de La Roche Jagu dans les Côtes d'Armor le temps de l'exposition "Jardins sensibles, jardins secrets". Ces jeunes talents de la création régionale proposent leur lecture du paysage et du patrimoine architectural. Leur travail est à découvrir jusqu'au 6 octobre

Le Domaine départemental de La Roche Jagu a choisi de dédier cette saison culturelle 2013 à la création contemporaine en Bretagne, avec une priorité : faire découvrir au public la diversité, l'originalité et l'audace des jeunes artistes de la région.
Dix-huit d'entre eux, résidant et travaillant en Bretagne ont été sélectionnés pour participer à l'exposition estivale "Jardins sensibles, jardins secrets" qui se déroule jusqu'au 6 octobre.

A travers des disciplines aussi variées que la peinture, la sculpture, la photo, la vidéo et les installations paysagères, les artistes livrent une lecture personnelle du paysage et invitent le visiteur à appréhender différentes manières de voir, d'explorer, d'interroger ou d'inventer ce paysage. 

Reportage : F.Leroy, V.Bars
Situé au bord de l'estuaire du Trieux dans le Trégor, Le Domaine de La Roche Jagu, son château du XVème siècle, classé monument historique, et ses trente hectares de jardins remarquables accueillent toute l'année des expositions et des manifestations grand public. Egalement lieu de promenade apprécié, il appartient depuis la fin des années 60 au Conseil général des Côtes d'Armor.  
Affiche de l'exposition

Affiche de l'exposition

© DR