Métaphores + QR-Codes, deux expositions d'Hervé Delamarre au Havre

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 05/03/2012 à 15H10
Le mythe de Sisyphe par Hervé Delamarre

Le mythe de Sisyphe par Hervé Delamarre

© France 3 - Culturebox

Avec cette double-exposition au sein de la cité havraise, le plasticien-graphiste Hervé Delamarre trouve un écho idéal aux réflexions qu'il porte sur l'actualité qui traverse le monde.

La librairie La Galerne au Havre, lieu de mots, de livres et de pensées, accueille une partie des dessins des constellations de l'artiste, et ses scultpures d'êtres à la tête en bas, qui plongent et semblent se prolonger par un cri immense. Une cri qui cherche à dire non à la crise.  Un refus de la crise effroyablement bien représenté par la sculpture du mythe de Sisyphe qui pousse un rocher en touches d'ordinateur. 

Autre lieu, où les corps s'expriment et se réalisent en mutation, la salle de répétition de la compagnie de danse "La Lice". Une cinquantaine de sculptures sont suspendues et attendent en silence le visiteur. Pour tout saisir et aller plus loin dans la visite, Hervé Delamarre a installé au dos de chaque sculpture un flashcode. Quand la technologie croise la création. Tout l'art d'Hervé Delamarre. 

 

L'exposition, Métaphores + QR-Codes, d'Hervé Delamarre est visible à la librairie La Galerne jusqu'au 17 mars 2012 et à la compagnie de danse La Lice