Le bestiaire de Cécile Raynal investit le château du Cap d'Ail

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 29/10/2016 à 19H02
L'une des sculptures de Cécile Raynal

L'une des sculptures de Cécile Raynal

© France 3 / Culturebox

Sous le titre "Des bêtes en ce château", la sculptrice Cécile Raynal propose une exposition de ses œuvres figurant des animaux, mais pas seulement, dans une ambiance de conte de fées. Comme dans cette tradition de l'écriture, ses sculptures évoquent les tourments de l'âme humaine. A visiter au château des Terrasses du Cap d'Ail (Alpes-Maritimes) jusqu'au 18 novembre 2016.

Ce sont des loups, des lièvres, des chèvres, des enfants... Ils se sont tous échappés des contes pour trouver refuge jusqu'au 18 novembre 2016 au château des Terrasses du Cap d'Ail. Ces sculptures sont les oeuvres de Cécile Raynal, une habituée des lieux, qui les créent à partir de grès. Gris-noir, toutes ces statues qui semblent de bronze nous rapportent des histoires qui s'inspirent du fond de l'âme humaine, comme tous les contes. 

Reportage : L. Verdi / D. Beaumont / B. Prou
On ne saura jamais si ces histoires finissent bien ou mal. En tous cas, il est possible d'acquérir l'une ou l'autre de ces sculptures et de repartir en emportant avec soi, pour une somme de 1 000 à 8 000 euros, un peu de ces légendes hantées par des loups faméliques ou des lièvres magiques.