Lambert Wilson au musée Grévin... en attendant François Hollande

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 11/05/2012 à 10H42
Lambert Wilson et son double de cire

Lambert Wilson et son double de cire

© BERTRAND GUAY / AFP

Le comédien et chanteur Lambert Wilson a inauguré son double de cire, jeudi soir, installé dans le théâtre du musée Grévin qui fête son 130e anniversaire. Les sculpteurs du musée doivent prochainement s'attaquer à un nouveau personnage : François Hollande.

"Lambert Wilson, fils de l'acteur Georges Wilson, a su par ses multiples talents imposer son prénom. A l'apogée de sa carrière, l'acteur affirme plus que jamais son rôle incontournable dans le cinéma français", a souligné l'Académie Grévin présidée par Bernard Pivot qui a accueilli le nouveau pensionnaire. "C'est mieux que toutes les légions d'honneur", a estimé Lambert Wilson en découvrant son double en costume et chemise blanche.

Par ailleurs, le musée de cire s'apprête à déplacer Nicolas Sarkozy qui jusqu'ici trônait dans un tableau réunissant les principaux chefs d'état de la planète. Le double de cire du président de la République battu par François Hollande, rejoindra dans les prochains jours la Salle des Colonnes. Son successeur à l'Elysée sera contacté dès son investiture pour poser devant l'un des sculpteurs du musée. En cas de problème insoluble de calendrier, le double du nouveau président de la République pourrait être réalisé à partir de photographies récentes et de vidéos.