L'exposition Quirin Mayer : un monde de couleurs entre équilibre et harmonie

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 25/02/2017 à 14H15, publié le 21/02/2017 à 17H17
Une des oeuvres de Quirin Mayer exposée au musée regards de Provence

Une des oeuvres de Quirin Mayer exposée au musée regards de Provence

© Quirin Mayer

Le Musée Regards de Provence à Marseille accueille jusqu'au 4 juin l'exposition "Quirin Mayer, entre équilibre et harmonie". L'oeuvre du peintre et sculpteur suisse faite d'abstractions géométriques et colorées est un véritable hymne à la vie.

"La couleur est une chose très importante pour moi. Elle exprime une joie de vivre". Il suffit de voir les oeuvres exposées au musée Regards de Provence pour comprendre ce que la couleur représente pour Quirin Mayer.

A 90 ans, le peintre et sculpteur suisse qui a traversé le 20e siècle et son cortège de drames, s'exprime dans des abstractions figuratives et géométriques toutes en couleurs. C'est le moyen, pour lui de témoigner de son optimisme et de sa joie de vivre.

Reportage France 3 Marseille : C. Pesci / M. Peleran / E. Pirosa

Que ce soit dans ses tableaux ou dans ses sculptures l'humain est omniprésent seul ou en couple dans des formes épurées qui l'inscrivent dans l'espace. Il y a de la poésie dans les oeuvres de Quirin Mayer, même si elles se veulent aussi, de l'aveu de l'artiste, le reflet des tensions de la société actuelle.

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !