Festival de la Sculpture à La Bresse : une semaine pour créer une oeuvre d'art

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 09/05/2013 à 15H50
20 sculpteurs se sont donnés rendez-vous à La Bresse

20 sculpteurs se sont donnés rendez-vous à La Bresse

© France 3 / Culturebox

La 22e édition du Festival International de la Sculpture Camille Claudel, qui a débuté le 4 mai, se poursuit jusqu'au dimanche 12 mai à La Bresse, dans les Vosges. L'objectif des 20 sculpteurs internationaux présents là : réaliser une oeuvre d'art sur le thème de l'humanisme.

Pour sa 22e edition, le Festival International de la Sculpture Camille Claudel se place sous le signe de l'humanisme. Les 20 sculpteurs réalisent une oeuvre en lien avec cette thématique, à partir d'un billot de bois, d'un bloc de pierre ou de pièces de métal. Les sculptures seront vendues une fois le festival terminé.

Reportage : L. Duvoid, O. Bouillon et E. Kibireva
Les formes, plus originales les unes que les autres, prennent vie sous les yeux émerveillés des spectateurs. Les oeuvres, d'une grande prouesse technique et artistique, sont appréciés tant par les experts que le grand public.

Parallèlement à cela, le public pourra découvrir les oeuvres étonnantes du Hollandais Marcel Joosen, se rendre à l'initiative "Exp'osons" chez les commerçants locaux ou assiter à la conférence sur l'Art et l'Humanisme, le dimanche 12 mai à 15h, donnée par l'artiste peintre Annie Tremsal-Garillon

22e édition du Festival International de la Sculpture Camille Claudel
Espace Loisirs Patinoire - La Bresse 
Du 04 au 12 mai 2013
Plsu d'informations au 03.29.25.40.21