Expo Dennis Oppenheim musée d'art moderne St Etienne

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 27/08/2011 à 14H39
Expo Dennis Oppenheim musée d'art moderne St Etienne

Expo Dennis Oppenheim musée d'art moderne St Etienne

© Culturebox

C'est une exposition unique en France, il s'agit d'une rétrospective consacrée au travail de l'artiste américain Dennis Oppenheim, ces 3 dernières décennies. Le créateur est décédé alors que cette manifestation était en cours de préparation. Vous pouvez la visiter jusqu'au 25 septembre 2011.

Au programme, 6 installations dans les différents lieux du Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne. Dennis Oppenheim avait lui-même organisé tous les emplacements avant de s'éteindre. Le créateur passionné de sculpture, a étudié les formes, les attitudes, l'espace qui nous entoure et le mouvement. Puis il s'est intéressé au monumental, en combinant dans ses oeuvres géantes, le son avec la lumière, les êtres avec les objets. Ses messages ? L'homme piégé par la manipulation... Une parole qui se perd dans le bruit de fond de la vie quotidienne .... Les mots qui s'échappent, vidés de leur sens .... L'incohérence de situations....
L'artiste est né en 1938 dans l'Etat de Washington , il est diplômé de l'université de Stanford. A ses débuts il avait reçu le parrainage de la Fondation Guggenheim, il est décédé au début de l'année 2011.

- A voir aussi sur Culturebox :

- Experience-Pommery-7-abrite-l'armée-de-sel-de-Jean-Pierre-Formica
- Double-bind-arrêtez-d'essayer-de-me-comprendre-une-exposition-à-la-Villa-Arson
- Gravity-moves-me-une-exposition-de-Tom-Burr-au-frac-Champagne-Ardenne