Chemin artistique et sculptures aux 4 vents à Vatilieu

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 06/06/2011 à 17H58
Chemin artistique et sculptures aux 4 vents à Vatilieu

Chemin artistique et sculptures aux 4 vents à Vatilieu

© Culturebox

La troisième édition de l'évènement Sculptures aux 4 vents s'est déroulée du 26 mai au 4 juin 2011, présentant ainsi six nouveaux artistes à découvrir sur le chemin  artistique de Vatilieu en Isère.

Après le succès de ces deux premières éditions, l'évènement "Sculpture aux 4 vents" permet chaque année à quelques artistes professionnels français et étrangers de réaliser en dix jours une sculpture monumentale implantée ensuite de façon permanente sur un chemin de crête communal.
Jusqu'à 2015, c'est un total de trente-cinq sculptures réparties sur 5km, qui seront exposées et proposées aux visiteurs.
Pour la troisième édition, les nouveaux artistes sont au nombre de six, parmi eux: Charlie Skubich avec sa sculpture "Cascade" en fer et chaînes, Alex Labejoix avec "Point de mire" un projet en pierre et inox, Alain Huth avec "équilibre" en aluminium, Xavier Rijs avec "L'arbre à palabres" en bois et Christian Ducroc avec "Fenêtre" en pierre. Une artiste en provenant du Maroc s'est rajouté aux nouveaux crues de 2011, Ikram Kabbaj.
En 2009, deux artistes locaux, Serge Lombard et Bernard Roudet ont exposé ainsi que deux artistes isérois, Rémy Jammes, Jean Rosset et un artiste extérieur, Joël Thépault.
Actuellement seize artistes représentent cette exposition.

- A voir aussi sur Culturebox :
- l'exposition-mille-pailles-une-vision-artistique-des-cereales
- Les forêts au coeur du festival photo peuples et nature
- Les spirales d'acier de Bernar Venet font débat à Versailles