A Sarrebourg, les sculptures animalières envahissent la ville

Par @Culturebox
Publié le 21/07/2017 à 10H26
L'une des sculptures à découvrir dans les rues de Sarrebourg

L'une des sculptures à découvrir dans les rues de Sarrebourg

© France 3 / Culturebox / capture d'écran

Chaque été depuis 19 ans, les rues de Sarrebourg s'animent grâce à un parcours de sculptures monumentales à découvrir dans la ville. Cette année, le monde animalier est à l'honneur. Vingt artistes de renom ont participé à l'événement, auquel s'associe une exposition. Ici, ce sont les magnifiques photos de Vincent Munier qui côtoient les sculptures.

Reportage : France 3 Lorraine / F. Gaillet / B. Bour / E. Le Goff
A Sarrebourg, on aime sortir la culture des musées et des galeries. Chaque été depuis près de 20 ans, un parcours de sculptures monumentales est à découvrir en déambulant dans la ville. Et chaque année, la municipalité acquiert l'une des œuvres qui reste ainsi en permanence visible aux yeux de tous. Cet été et jusqu'au 15 octobre, c'est le monde animalier qui est à l'honneur. La sculpture animalière, genre très populaire au XIXe siècle est peu à peu passé de mode. Mais les artistes contemporains ont su donner une nouvelle fraîcheur au genre. En témoignent les œuvres de sculpteurs de renom présents cette année à Sarrebourg, comme Jivko ou Kasper

Les photos de Vincent Munier en complément

Dans la salle des fêtes de la ville, une belle exposition visible jusqu'au 10 septembre, complète l'événement. Vincent Munier, célèbre pour ses clichés de loups blancs et ses paysages de l'arctique, a accepté d'exposer quelques uns de ses clichés, aux côtés des sculptures. Un mélange étonnant qui donne encore une autre ampleur à cet événement estival.