3 plasticiennes exposent dans 3 châteaux bourguignons

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 24/09/2010 à 09H56
3 plasticiennes exposent dans 3 châteaux bourguignons

3 plasticiennes exposent dans 3 châteaux bourguignons

© Culturebox

3 lieux, 3 châteaux et 3 artistes plasticiennes. Du  24 au 26 septembre 2010, Florence Le Maux, Loretta Rossi et Christiane d'Ozenay accueillent le public pour des journées portes ouvertes dans leurs ateliers. L'occasion de découvrir leur art dans des cadres exceptionnels, car elles travaillent toutes les trois dans des châteaux de la région de Cluny, chargés d'histoire.

Florence Le Maux présentera notamment au public ses moulages d'écorces de cèdres centenaires. Installée en Bourgogne depuis près de 15 ans, cette diplômée de l'Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris travaille surtout les matériaux naturels.
Après avoir travaillé 10 ans dans la publicité, Loretta Rossi a décidé de devenir artiste et se partage entre Paris et la Bourgogne. Artiste touche-à-tout, elle utilise différents supports d'expression, comme la peinture le dessin, mais également la photo et la vidéo.
Enfin, Christiane d'Ozenay, installée dans une dépendance du majestueux château familial (XIIIème siècle), est très inspirée par son environnement exceptionnel. Entre figuration et abstraction, elle fera découvrir au public son univers pictural très personnel.

A voir ou à revoir sur Culturebox :
- Charles Belle expose ses fleurs à Trévarez jusqu'au 10 octobre 2010
- L'ombre de Boltanski veille sur Vitteaux (exposition permanente)