Toute la diversité des clichés du photographe Albert Watson exposée à Opio

Par @Culturebox
Publié le 16/04/2017 à 18H29
Dans ce reportage, le photographe Albert Watson revient sur la génèse de cette photo qui allait lancer sa carrière.

Dans ce reportage, le photographe Albert Watson revient sur la génèse de cette photo qui allait lancer sa carrière.

© Culturebox / Capture d'écran

Jusqu'au 10 juin, l'Opiom Gallery d'Opio accueille un monument de la photographie internationale, l’Ecossais Albert Watson qui en plus de 40 ans de carrière a vu passer devant son objectif les plus grandes stars mondiales de la musique et du cinéma. Mais son travail ne se limite pas aux célébrités et cette exposition révèle la grande diversité de ses "sujets"

De Hitchcock à Mick Jagger en passant par Bowie, Jack Nicholson, Naomie Campbell ou encore Sade, les clichés de stars d’Albert Watson ont fait le tour du monde. Dans cette exposition intitulée "KAOS", le photographe écossais installé aux Etats-Unis a sélectionné ses préférés et notamment celle du maitre du suspense, Alfred Hitchcock, qui allait lancer sa carrière.

Mais l’œuvre de Watson ne se limite pas aux célébrités et se révèle d’une exceptionnelle diversité. Son portfolio se compose de photographies de mode, de portraits, de nus, des natures mortes, des paysages, des photoreportages, et même des campagnes publicitaires.

Reportage : N. Layani / D. Beaumont / J. Vinciguerra / B. Prou

Un kaléidoscope de la vision artistique du photographe à découvrir jusqu’au 10 juin à travers 29 clichés emblématiques choisis pour l’occasion par Albert Watson.

Quiraing, Isle of Skye, Scotland

Quiraing, Isle of Skye, Scotland

© Albert Watson


 

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !