Road Trip en photos dans l'Ouest américain au musée des Beaux-Arts de Bordeaux

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 09/09/2014 à 14H46
Une des photographies exposées © France 3

La Galerie des Beaux-Arts de Bordeaux propose une exposition photo dédiée aux mythes de l'Ouest américain, de la fin du XIXe siècle à nos jours. L'événement est organisé dans le cadre des cinquante ans du jumelage de la vile avec Los Angeles.

Les soixante-dix oeuvres présentées au public ont été prêtées par le LACMA, le musée d'art du Comté de Los Angeles. En échange, toujours dans le cadre des festivités du cinquantenaire du jumelage, le musée des Beaux-Arts de Bordeaux a envoyé son oeuvre phare, "La Grèce sur les ruines de Missolonghi".
Image de l'exposition © France 3
Les photographies exposées évoquent plusieurs aspects de l'Ouest Américain : ses mythes, ses stars, son glamour, ses paysages, l'urbanisation au fil du siècle, le banal aussi. Un grand voyage en noir et blanc.

Le jumelage entre les deux villes a été entériné en 1964, déjà fondé sur les liens culturels et viticoles des deux régions.

Le reportage de America Lopez, Sylvie Tusq-Mounet, Christine Guillemin, Vincent Issenhut :


"Road Trip : photography of the American West" est une exposition ouverte jusqu'au 10 novembre 2014 à la Galerie des Beaux-Arts de Bordeaux.