"Panorama sur les 20 ans d'une collection" à l'espace Diamant

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 07/04/2011 à 09H34
"Panorama sur les 20 ans d'une collection" à l'espace Diamant

"Panorama sur les 20 ans d'une collection" à l'espace Diamant

© Culturebox

L'Espace Diamant à Ajaccio présente jusqu'au 5 Mai 2011, une exposition photographique "Panorama sur les 20 ans d'une collection", celle du Centre Méditerranéen de la Photographie, qui par la même occasion fête ses 20 ans. Une vision de la Corse, de  la Méditerranée et d'autres régions du monde, à travers le regard de trente cinq photographes.

Parmi les 35 photographes, Stéphane Couturier, photographe français, d'abord réputé pour ses photographies à la chambre dans les milieux urbains, élargit aujourd'hui sa pratique par des juxtapositions d'images et autres techniques. Olivier Laban-Mattei photo-journaliste à l'AFP a quant à lui choisi  le noir et blanc pour saisir les pires instants du tremblement de terre à Haïti en 2010. Parmi les clichés ses six photographies sont extraites d'un ensemble appelé " Haïti année zéro". Jean-François Joly inscrit l'homme au coeur de ses recherches photographiques. Il expose des portraits d'habitants de la Grande barre, un quartier de Bastia à moitié détruit.
Visible jusqu'au 5 Mai 2011 "Panorama sur les 20 ans d'une collection", représente vingt années de création et est la première expo d'une série de trois.

A voir aussi sur Culturebox :
- Joseph Conrad et la Corse selon Kenneth White
- Pierre Murati, 30 ans de graffiti politique en photos
- "Bliss concept, entre galerie et lieu de formation