Mois du graphisme: "Woodstock 69" dans l'ojectif d'Eliott Landy

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 15/12/2010 à 10H39
Mois du graphisme: "Woodstock 69" dans l'ojectif d'Eliott Landy

Mois du graphisme: "Woodstock 69" dans l'ojectif d'Eliott Landy

© Culturebox

Pour sa vingtième édition, le mois du graphisme d'Echirolles met l'accent sur la création graphique de 3 pays : la Russie, le Japon et les Etats-Unis. Parmi les artistes présents, le photographe Eliott Landy propose sa vision de Woodstock et du flower power."Woodstock 69.The spirit of a generation" jusqu'à fin janvier aux Moulins de Villancourt à Echirolles (Isère). 

Eliott Landy est l'un des grands témoins de l'Amérique des années 60. Photographe de presse pour l'agence Magnum, il a couvert tous les grands mouvements sociaux et sociétaux de cette époque : de l'opposition à la guerre au Vietnam, en passant par le mouvement en faveur des droits civils, il fut aussi le photographe officiel du festival de Woodstock en 1969.
Jimi Hendrix, Joan Baez, Joe Cocker...Les plus grands sont passés par son objectif à commencer par l'insaisissable Bob Dylan qui lui demande en 69 de réaliser des clichés pour un grand magazine américain. L'une de ces photos servira d'illustration au mythique album "Nashville Skyline" (Colombia, 1969).

-> A voir aussi sur Culturebox :
->> John-Lennon-vu-par-Philippe-Auliac-le-paparazzi-du-rock
->> Une-exposition-David-Bowie-à-Poitiers
->> Le-rolling-stones-et-photographe-Bill-Wyman-à-Saint-Paul-de-Vence