Mick Jagger, portraits d'une icône rock, aux Rencontres d'Arles

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 07/07/2010 à 11H21
Mick Jagger, portraits d'une icône rock, aux Rencontres d'Arles

Mick Jagger, portraits d'une icône rock, aux Rencontres d'Arles

© Culturebox

 Les Rencontres d'Arles ouvrent leurs portes jusqu'au 19 septembre 2010. Cette 41ème édition propose 6 promenades autour de la photographie contemporaine. Parmi elles, une exposition consacrée à l'icône rock Mick Jagger . Jean-Noël Jeanneney, le président de ces Rencontres est l'invité du journal de France 3.

Au total, 60 expositions sont prévues jusqu'à la mi-septembre. Celle dédiée à Mick Jagger, à l'église des Trinitaires, va certainement attirer beaucoup de regards. La chanteur des Rolling Stones (67 ans cette année) apparaît tout au long de sa carrière (de sa vie de bébé jusqu'à aujourd'hui) à travers près de 70 portraits signés Annie Leibovitz, Peter Lindbergh, Jean-Marie Périer, Cecil Beaton... Il ne s'agit que de portraits posés, un choix délibéré du directeur des Rencontres, François Hébel, qui voulait proposer à travers la star rock "un essai sur l'art du portrait".

En 2009, Les rencontres avaient attiré 72 000 visiteurs, un record. Depuis la création du festival en 2001, la fréquentation a augmenté de 20% par an en moyenne.
-> A voir aussi sur Culturebox
- >Les festivals de l'été 2010
- > Images-en-scène-instantanées-de-concerts
- > Le-photographe-Richard-Dumas-parle-d'Alain-Bashung
- > Les-Beatles-remasterisés-à-Abbey-Road