Lycéens et collégiens exposent 1 an de travail photographique à Nice

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 15/05/2013 à 16H02
Mehdi, lycéen de première littéraire, a posé devant l'objectif

Mehdi, lycéen de première littéraire, a posé devant l'objectif

© Capture d'écran France 3 / Culturebox

14 classes des Alpes-Maritimes exposent leur travail photographique à Nice, au Théâtre de la Photographie et de l'Image, jusqu'au 19 mai 2013. Ces collégiens et lycéens ont travaillé pendant un an avec des photographes professionnels. Un travail qui leur a permis d'apprendre à maîtriser le traitement de l'image.

Comme chaque année depuis neuf ans, le Théâtre de la Photographie et de l'Image Charles Nègre de Nice met en place des dispositifs qui permettent de donner vie aux projets pédagogiques d'élèves de la région. Pour cette nouvelle édition, 14 classes ont présenté des sujets comme le portrait, la nature morte, les graffitis, les lumières de la ville ou des travaux sur les superpositions d’images. 

Reportage : N. Layani, L. Collet et N. Brancato
Pour cette nouvelle édition, les lycéens et collégiens ont produit et exposé 140 images. Elles sont le résultat d'une année de travail, accompagnée par des photographes professionnels. 

A découvrir le travail sur "Une nature morte contemporaine" des quatrièmes 4, les "Autoportraits" des CAP Marqueterie, les "Lumières de la ville" des classes de première et terminale Arts Plastiques ou encore les "Portraits" des élèves de l'internat d'excellence de l'académie de Nice. 

Exposition "Projets Photographiques" 
Théâtre de la Photographie et de l'Image de Nice
Du 14 au 19 mai 2013
Entrée libre